lundi 28 octobre 2013

Les Vélanes

        Les Vélanes sont probablement les créatures les plus charmantes du monde sorcier lorsqu'elles sont de bonne humeur. Leur beauté fait d'elles des êtres irrésistibles comme s'en apercevra le pauvre Ron qui, sous le charme de sa future belle-sœur, Fleur Delacour, prétendra avoir inventé le balai pouvant voler jusqu'à Jupiter.


        Les Vélanes sont apparues en Europe de l'est, ce qui explique que la famille française des Delacour soit en partie Vélane. On récence très peu de Vélanes reconnues dans la saga, mais on peut néanmoins penser que Louis Weasley fait figure d’exception en ayant un peu de sang de ces créatures. Bien que ce ne soit pas dit dans Harry Potter, on peut aussi penser que le charme des élèves de l'école Beaubatons viendrait aussi de sang de Vélane.  


        Lorsqu'elles s'énervent, leur visage devient hideux et effrayant. La saga ne nous donne pas l'occasion de le voir, et je n'en suis, pour ma part, pas mécontente. 


        Bien que ce pouvoir apparaisse comme un don, il peut aussi être considéré comme une malédiction. En effet, les personnes comme Fleur Delacour possédants du sang de Vélane sont aussi victimes de leur pouvoir, comment savoir si une personne les aime pour elles où à cause de leurs charme ? 

Merci pour votre lecture #YoureMagic !


2 commentaires:

  1. Très bel écrit ! Et je dois avouer, que tu m'as fait redécouvrir ces créatures :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci, je les trouve fantastiques. Je me suis toujours posée cette question, de comment savoir pourquoi elles sont aimées, espérons que JKRowling nous dévoile ce secret un jour.

    RépondreSupprimer