Les Reliques de la Mort sont au nombre de trois, la baguette de Sureau, la pierre de Résurrection et la cape d'Invisibilité. Ces objets émanent d'une demande de chacun des frères que la Mort feint de récompenser pour mieux récupérer son du : leurs âmes qui auraient dus lui revenir s'ils n'avaient pas crées un pont au lieu de se noyer comme les autres voyageurs.
" Le plus vieux demanda une baguette plus puissante que tout autre baguette existante, alors la Mort en fabriqua une du bois d'un sureau qui poussait pas loin. "
Cette relique est appelée baguette de sureau ou baguette de la Destinée. Elle fut crée par la Mort elle même pour assouvir un besoin de puissance mais n'a su apporter que le malheur à son possesseur, en effet Antioche Peverell, le premier des trois frères, fut assassiné pour son pouvoir. Elle possède la particularité de ne changer de propriétaire que lorsqu'elle est arrachée de force ce qui provoqua de nombreuses violences et déchirures comme Hereward qui fut assassiné par son propre père .
Sa puissance fait d'elle la convoitise des sorciers avides de pouvoirs, mais sa possession n'est pas un privilège mais une malédiction. Harry, l'ayant comprit, la brise et la jette du haut du viaduc après la bataille finale.
"Le second frère décida d’humilier la Mort encore plus, et il demanda le pouvoir de ramener les êtres chers à la vie, alors la Mort ramassa une pierre dans la rivière et la lui offrit."
Cette prelique est appelée Pierre de Résurrection. Elle fut crée par la Mort pour Cadmus Peverell qui souhaitait rendre la vie à son amour de jeunesse prématurément décédé mais, comme la première Relique, elle ne su apporter que la mort de son propriétaire qui se donna la mort après avoir été désabusé par son pouvoir. En effet, bien que ressuscitée, sa fiancée n'avait plus de vie en son âme et restait triste et froide. Cette pierre conduisit aussi au malheur, Tom Jedusor tua son père pour pouvoir voler la bague sur laquelle elle était montée, à son oncle Morfin Gaunt.
Harry s'en servit pour voir ses proches mais comprenant que cette pierre ne lui apporterait que tristesse et malheur, il laisse la pierre se faire enterrer.
" Finalement, la Mort se tourna vers le troisième frère, un homme humble, il demanda quelque chose qui lui permettrai de quitter cette endroit sans que la Mort le suive. Alors la Mort lui tendit à contre cœur sa propre cape d'invisibilité."
Cette relique appelée Cape d'Invisibilité, fut crée par la Mort pour Ignotus Peverell qui, humble et rusé, voulait échapper à la Mort. Ignotus la légua à son fils avant de partir avec la Mort et elle fut transmise à ses descendants jusqu'à James Potter puis Harry.
Cette cape ne desservant aucune obsession dangereuse fut la seule Relique à ne pas apporter le malheur, mais se révéla bien utile à Harry tout au long de sa scolarité.
Les Reliques se sont révélés être des cadeaux empoisonnés pour leur possesseurs, la Mort ayant été plus maligne que les deux premiers frères mais pas plus que le dernier qui su faire bon usage de son présent.
Merci de votre lecture
#YoureMagic !