samedi 8 février 2014

Buck

L'hippogriffe royal... Buck a eu une vie plutôt paisible. Du moins au début. On le découvre dans Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban, dans le premier cours de Soin aux Créatures Magiques d'Hagrid. Buck est magnifique : grand, blanc, avec de longues ailes et un regard qui semble emplit d'humanité. Il fait déjà bonne impression. Tout un protocole est nécessaire quand on veut s'approcher d'un hippogriffe. C'est Draco Malfoy ( désolé, je déteste dire Drago Malefoy ) qui va être désigné, après Harry,  pour rencontrer Buck. Mais il a peur, ça se voit sur son visage, n'est pas très aimable avec l'hippogriffe et va donc l'insulter. C'est tout naturellement que celui-ci va s'emporter, Buck étant très fier, et va causer à Draco une blessure au bras.

Pour cela, Buck sera condamné à mort car Lucius, le père de Draco, va s'occuper de ce cas en personne et n'appliquer aucune tolérance ! Alors que jusqu'à ce fameux jour, Buck avait vécu tranquillement aux bons soins d'Hagrid avec les autres hippogriffes ! Harry, Ron et Hermione sont scandalisés. D'autant plus qu'Harry a tenté le même exercice que Draco et l'a réussi avec brio ! On sent que Buck comprend Harry, et qu'à travers une caresse ils se transmettent des choses l'un à l'autre. Notre héros éponyme va donc avoir la chance de monter sur le dos de Buck et partir pour une balade incroyable tout autour de Poudlard. C'est vraiment un beau moment, l'un de mes préféré dans Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban ! 



Buck aurait pu mourir. Il aurait pu. Ce n'était sans compter sur Hermione et son Retourneur de Temps qui sont beaucoup mis en avant dans ce troisième opus de la saga. Hermione donc, accompagnée d'Harry, va se servir de son Retourneur de Temps pour empêcher la mise à mort de Buck. Arrivés au moment fatidique, ils volent sur le dos de Buck pour aller sauver Sirius Black, le prisonnier d'Azkaban et parrain d'Harry, qui est aux mains des Détraqueurs. Harry, Hermione et Sirius vont donc devenir des intimes de Buck et l'hippogriffe leur fera confiance par la suite.


Après la mort de Sirius, Buck sera ramené à Hagrid et renommé Ventdebout pour sa sécurité. Il se battra vaillamment lors de la Bataille de Poudlard. Vous l'aurez compris, Buck est un hippogriffe au grand coeur qui aurait pu avoir un destin tragique mais qui fut sauvé par nos héros. Petite pensée pour  cette créature trop souvent oubliée.

Merci de votre lecture, #YoureMagic !

3 commentaires:

  1. Génial, comme toujours !
    Juste, que se soit dans le livre ou dans le film, c'est Harry qui approche Buck en premier (dans le livre, il se porte volontaire, tandis que dans le film, il est le seul à ne pas s'être reculé pour dire non), et non Malefoy ;)

    RépondreSupprimer