mercredi 16 juillet 2014

Chapitre 1 : Orgueil et Préjugés.

 

    Amelia avança dans le couloir sombre d'un pas rapide. Elle rejeta ses cheveux au dessus de son épaule d'un geste agacé. Elle détestait avoir à se promener dans les couloirs la nuit, les Serpentards étaient toujours plus enclins à s'amuser cette heure tardive. Elle atteint la salle commune sans encombres et soupira de   soulagement en ouvrant la lourde porte.               
La salle avait été délaissée pour les salles communes, seuls quelques élèves ramassaient encore leurs affaires. Elle jeta un coup d'œil sur la table qu'elle avait quittée quelques heures auparavant. Vide. Pas le moindre livre. Sa gorge se noua. 
    Après une heure de recherches dans chaque recoins de la salle, Amélia se résigna à retourner a son dortoir sans son livre. Elle allait pousser la porte lorsque celle ci s'ouvrit brusquement et la projeta lourdement sur le sol.

    Anastasia était assise dans un coin de sa salle commune et tenait un livre entre ses mains. Elle l'avait trouvé dans la grande salle sur une table et l'avait pris en espérant trouver à qui il appartenait. Elle ouvrit le livre et commenca à chercher un nom. Elle le feuilleta entièrement et finit par trouver des initiales. A.G. Anastasia ne connaissait personne de sa maison avec ces initiales et ne parlait pas aux éleves des autres maisons. Elle resta assise un certain temps dans sa salle puis se leva pour retourner dans la grande salle.
Anastasia sortit de sa salle commune. Quelques élèves de sa maison étaient sorti pour faire leurs bêtises habituelles. "Encore des gamineries", pensa t-elle en levant les yeux au ciel. Elle fréquentait peu les autres serpentards et ne connaissait pas les élèves des autres maisons. Elle marcha silencieusement jusqu'à la grande salle en contournant Peeves, qui était à la recherche d'une victime. 
    Elle poussa les portes de la salle lorsqu'elle entendit un bruit de chute derrière celles ci.

    Un peu sonnée, Amelia tenta maladroitement de se relever sans succès. Anastasia entra dans la salle et s'approcha d'Amelia. En relevant les yeux celle ci l'aperçu et jeta un coup d'œil dédaigneux sur son uniforme de Serpentard. Anastasia haussa les sourcils en la voyant sur le sol et serra le livre contre elle. Amelia remarqua alors son livre et se leva pour lui arracher des mains :
"Mon livre ! J'aurai dû me douter que c'était encore une blague des Serpentards !
-Je ne te l'ai pas volé, je l'ai trouvé sur une table et je l'ai prit en espérant trouver à qui il était , répliqua Anastasia en fronçant les sourcils.
Amelia secoua la tête :
"Bien sûr, c'est pour ça que tu m'as bousculé ! Vous les Serpentards, vous êtes tous les mêmes, crachât elle.
- Comment tu peux dire ça alors que tu ne me connais m$eme pas ! Et c'était un accident !
-Donc tu es à Serpentard par accident ?
Anastasia la regarda sans rien dire. Amelia ramassa son sac et lui jeta un dernier regard :
"C'est bien ce que je me disais, dit elle avant de sortir" .

    Le lendemain, Amelia sortait de la tour d'astronomie quand elle aperçut un groupe de Serdaigles se dirigeant en tenue vers le terrain de Quidditch, elle les suivit intriguée et s'installa dans les gradins avec son livre. 
    Anastasia et son équipe étaient arrivées sur le terrain de Quidditch, qui était déjà bien rempli. Elle prit place sur son balai et s'envola lorsqu'elle entendit le coup de sifflet. Elle fit le tour du stade rapidement, profitant du vent frais. Cette sensation de liberté lui avait manqué. Anastasia se plaça dans un coin du stade, à la recherche du vif d'or. 
Elle aperçut son éclat doré vers les buts adverses. Elle s'envola vers ces buts lorsqu'elle remarqua un Serdaigle qui était tombé de son balai, s'accrochant difficilement à son manche. Elle le regarda puis tourna la tête vers les buts, avec le vif d'or qui n'avait pas bougé. 
Soudain elle entendit des cris d'exclamations provenant des gradins et se dirigea rapidement vers le Serdaigle qui avait lâché prise. Anastasia se plaça en dessous et le rattrapa sur son balai.

    Amelia avait assisté à toute la scène des gradins. Finalement, elle avait peut être eu tort de la juger aussi vite à cause de sa maison. En ne lui laissant pas l'occasion de s'expliquer, elle s'était comportée exactement comme les élèves qu'elle avait critiques. Après le match, elle rentra dans son dortoir avec la sensation d'avoir été injuste.

    Un peu après le match, Anastasia partit s'asseoir à l'écart dans la grande salle. Elle repensa au geste qu'elle avait fait pendant le match. "Si je ne l'avais pas fait, on aurait pu gagner le premier match de la saison", pensa t-elle. Elle secoua sa têete en pensant au sort qu'aurait eu son adversaire et se plongea dans ses devoirs.

    Amelia avait erré toute la journée dans Poudlard dans l'espoir de retrouver la Serpentard qu'elle avait croisée la veille. Elle allait se résigner et rentrer dans son dortoir quand elle l'aperçut, assise devant une table de la grande salle. Elle s'approcha doucement et se plaça devant elle. Elle n'avait pas l'habitude de s'excuser et ne savait pas par où commencer.
    Anastasia était penchée sur son devoir d'arithmancie lorsqu'elle sentit une présence près d'elle. Elle posa sa plume et releva la tête. Elle fronça les sourcils en voyant la Serdaigle qu'elle avait rencontrée la veille.
Amelia mît son orgueil de côté et se décida à lui parler :
"Bonjour..."
Anastasia la regarda sans rien dire, fronçant toujours les sourcils. 
Amelia soupira et s'assit ne sachant plus que dire.Anastasia la regarda s'asseoir puis se replongea dans son devoir d'arithmancie. Cette attitude désinvolte énervait Amelia qui commençait a se demander ce qu'elle faisait ici .

Anastasia finit par ranger ses affaires et lui demanda :
"Pourquoi es tu venu me voir ?" 
Amelia la regarda et soupira :
"Je voulais te remercier pour mon livre...
-C'est rien, dit-elle en haussant les épaules "
    Amelia détestait avoir le sentiment de ne pas être importante. Qui était cette fille pour ne pas avoir de rancœurs ? Elle bouillonnait, personne ne l'ignorait jamais. Anastasia la regarda puis finit par se lever : 
"Bon quand tu te décidera à parler tu viendra me voir, tu connais ma maison" 
Amelia se leva brusquement, énervée et la fixa, les yeux plissés :
"Mais qui es tu a la fin ?"
Elle la regarda et lui répondit :
"Je suis Anastasia Samarine, dernière année chez les Serpentard et Attrapeuse de l'équipe de Quidditch.
-Mais comment diable as tu pu finir à Serpentard ?
-Ce n'est pas à moi qu'il faut poser cette question mais au Choixpeau.
-Tu ne ressembles pas aux autres Serpentards.
-Pourquoi tu me dis ça ? 
-Reconnais que tes amis sont égoïstes et ne s'amusent qu'à se moquer des autres 
Anastasia fronca les sourcils : 
"Ce ne sont pas mes amis.
-Alors qui sont tes amis, demanda Amelia curieuse.
- Je n'en ai pas vraiment. 
    Cette remarque déstabilisa Amelia. Elle s'était attendu à tout sauf à ça. Les Serpentards étaient d'incroyables vantards qui traînaient toujours en bandes. Que l'une d'entre eux n'ai pas d'amis et surtout qu'elle le reconnaisse lui paraissait incroyable. Elle ne trouvait plus rien a répondre. Elle même n'avait que quelques amies à Serdaigle, leur seul lien étant l'amitié de leurs parents, tous hauts dignitaires, qui les avaient fait se côtoyer très jeunes. 
    Le Ministère constituait un cercle très fermé composé de l'élite des sorciers qui évitaient de se mélanger avec le reste des sorciers. Le père d'Amelia en faisait parti. Elle sursauta soudain : Samarine ! Oui évidemment ! Comment n'avait elle pas fait le rapprochement immédiatement? Son père et ses amis se plaignaient sans cesse de Viktor Samarine, Ministre de la gestion des sorts défectueux russe récemment arrivé à Londres, que son père et son club d'amis du Ministère détestaient. Pour eux, Viktor Samarine et sa famille resteraient à jamais des étrangers douteux. En effet, des rumeurs circulaient, selon lesquelles Viktor était venu s'installer ici après avoir été suspecté d'appartenir aux Mangemorts en Russie. Amelia avait vaguement entendu parler d'un enfant mais n'avait jamais entendu le nom de celle ci à Poudlard. Elle devait en avoir le cœur net :
"Es-tu de la famille de Viktor Samarine ?
- Oui, pourquoi cette question ?
- Mon père m'en a parlé.
    Le sourire d'Anastasia se crispa, ce qui n'échappa pas à Amelia. Ainsi elle était au courant de la réputation de sa famille au Ministère... Cette situation la mettait mal à l'aise, elle ne connaissait pas les Samarine et les rumeurs la rendait septique. Son père était beaucoup trop enclin à détester les étrangers, sans raisons apparentes, sa propre femme étant elle même issue d'une vieille famille bourgeoise française, descendante des Velanes. Mais Viktor Samarine avait était unanimement rejeté par l'ensemble du Ministère. Amelia soupçonnait les gens de lui en vouloir d'avoir obtenu un poste haut placé aussi rapidement alors qu'ils avaient dû, pour la plupart, travailler longtemps avant d'accéder à leur poste. En tout cas, elle s'était toujours refusée à participer aux critiques à leur égard. 
    Elle remarqua alors que la jeune Samarine était seule à sa table, elle s'adoucit soudainement. Que des élèves puissent être assez faibles d'esprit pour éviter une personne à cause d'une réputation basée sur des rumeurs l'indignait. Étaient ils assez stupides pour laisser les autres décider des personnes qu'ils pouvaient fréquenter ou non ? Elle ne les comprenait pas... Elle avait toujours eu un caractère bien entier qui la poussait à dire ce qu'elle pensait et à faire fis de l'avis des autres.Elle reporta son attention sur Anastasia :
"Je voulais te dire que j'admirais ton geste, tout à l'heure au match. Peu de gens auraient choisis d'aider un adversaire plutôt que de gagner le match.
Anastasia haussa les épaules, surprise du soudain changement de comportement de la Serdaigle. Comment cette fille connaissait elle sa famille?
"Comment connais tu mon père?
-Je te l'ai dis.
-Ton père c'est vrai. Mais qui es tu ?
Amelia la regarda, elle avait espéré qu'elle pose la question tout en le redoutant un peu :
"Amelia Graham, dit elle en scrutant sa réaction"

    Le sourire d'Anastasia se crispa de nouveau. Amelia Graham...Sûrement la fille pourrie gâtée de l'homme qui menait une vie impossible à son père au Ministère. Depuis leur déménagement, Viktor rentrait tous les soirs en se plaignant d'Augustus Graham et de ses amis Ministres. Lorsqu'elle avait entendu parler de sa fille, Anastasia avait scruté les visages des autres élèves dans les couloirs pour deviner le visage de la descendance de celui qui rendait son père si pensif et agacé. Il n'était plus le même depuis qu'il travaillait au Mistere, il était devenu tendu, distant et froid, comme si le Ministère lui prenait toute son énergie et sa bonne humeur. Elle avait essayé pendant des mois avant de comprendre que se venger sur une fille innocente ne réglerait rien. Mais aujourd'hui qu'elle l'avait devant elle c'était différent, elle pouvait lui dire ce qui lui pesait tant sur le cœur. Rien ne vint pourtant, elle n'arrivait pas à en vouloir à cette jeune fille si menue et fragile devant elle.
"Ravie de t'avoir rencontrée.
- Moi aussi, répondit Amelia surprise "

    Anastasia s'éclipsa après un salut rapide de la main. Amelia était encore stupéfaite de la réaction de celle ci. N'avait elle pas comprit son nom ou avait elle décidé de l'ignorer? Cette question la travailla toute la nuit, si bien que lorsque son réveil sonna, elle n'avait toujours pas fermé l'œil. Elle alla se coucher tôt le soir même mais fut réveillée dans la soirée par Miranda Drew, la fille du Sous secrétaire Général du Ministère, qui entretenait une conversation passionnée sur le nouvel attrapeur de Gryffondor avec Nesty Primerose. Sa voie aiguë l'énervait mais Miranda était une des rares filles de son dortoir à ne pas avoir peur de dire ce qu'elle pensait, ce détail plaisait à Amelia. De plus, Miranda et Nesty vinrent à parler de l'équipe des Serpentards, ce qui lui permit de les interroger sur Anastasia :
"Vous connaissez leur attrapeuse ? 
- Anastasia ? demanda Nesty.
- Il paraît qu'elle n'adresse jamais la parole à personne, répliqua Miranda.
- Tu la connais ? renchérit Nesty avide de ragots.
- Non, mentit Amelia,  je l'ai juste rencontrée dans la salle commune.
Miranda et Nesty se replongèrent dans leur conversation sur Alexy Roland, le nouveau batteur de Serpentard.

    Le lendemain, Anastasia s'installa derrière son chaudron, en écoutant les instructions du professeurs. Elle jeta quelques coups d'œil à une bande de Serpentards et aperçut dans un coin de la salle Amelia, la jeune fille qu'elle a rencontrée précédemment dans la grande salle. Elle se demandait si elle croyait aux rumeurs qui couraient dans le château sur sa famille. Elle continua de regarder Amelia, sans trop comprendre pourquoi son père avait une dent contre le sien. Sûrement des affaires politiques, pensa t-elle, tout en regardant le fond de son chaudron en espérant que personne ne la remarque.

    Lorsque le professeur annonça la création de binômes définitifs, Amelia jeta un coup d'œil vers ses amies de Serdaigle. Les élèves se répartissaient déjà dans un vacarme de ragots et de cancans. Déjà un groupe de filles s'avançaient vers elle en souriant. Elle subissait cela depuis sa naissance. Les seules filles qu'elle côtoyait étaient les enfants des amis de son père, les employés du Ministère, cette place privilégiée lui offrait la place non officielle de "princesse du ministère ". Elle haïssait ce rôle mais était forcée de subir les flatteries des autres enfants. Elle ne supporterait pas cela un an de plus. Amelia sauta sur ses pieds et se dirigea vers l'élève seul le plus proche. Elle observa le groupe de Serdaigles s'éloigner déboussolées avec un soupir de soulagement. Elle se retourna pour faire face à son camarade et faillit défaillir en reconnaissant Anastasia. 

    Anastasia, le regard toujours rivé sur son  chaudron, entendit des bruit de pas se diriger vers elle et fut surprise de voir Amelia qui se tenait devant elle. Tout ce qu'elle avait redouté était arrivé. Elle allait devoir partager ses cours de potion avec cette fille qui faisait tout pour avoir le maximum d'attention porté sur elle. Elle aurait pu se mettre avec une de ces lèches bottes qui passe ses journées à glousser, pensa t-elle en levant les yeux au ciel. Anastasia sortit son livre de potion, en restant le plus éloigné d'Amelia et en évitant tout contact visuel avec celle ci.

    Amelia potassa silencieusement durant la fin de l'heure. Au moment même où la sonnerie retentit, Anastasia jeta son sac sur l'épaule et sortit d'un pas rapide dans le couloir. Amelia la regarda partir sans réaction, après tout, après avoir passé l'heure à la fuir comme une lépreuse, il semblait logique qu'elle s'enfuit ci-tôt le cours fini. Elle soupira en rangeant son livre dans son sac, elle attrapa sa sacoche et fit volte-face pour rejoindre ses amies. Celles ci la dépassèrent à ce moment précis, lui lança des regards glacials, et sortirent sans l'attendre. Amelia blêmît de surprise en agrippant son livre. Quel était donc le problème de ses amies ? Elle secoua la tête et sortit pour rejoindre son dortoir.
     Lorsqu'elle entra, Nesty était lancée dans une discussion avec trois autres Serdaigles. Elle se tut immédiatement en l'apercevant, la toisant étrangement. Amelia serra les dents et se dirigea vers son lit, elle laissa tomber son sac sur son lit alors que Nesty reprenait son discours en chuchotant, lui lançant régulièrement des coups d'œil, imitée par les trois autres filles. Elle s'assit sur son lit et sortit son livre de potions pour revoir son cours. Au bout de quelques minutes, Nesty se redressa sur son lit en pinçant les lèvres et la fixa de ses yeux froids : 
" Tu te juges trop bien pour notre compagnie ? lança-t'elle cinglante "
Amelia releva les yeux et la fixa calmement :
" Vous sembliez lancées dans une discussion où je pensais vous gêner, se rengorgeant, je m'en serai voulu de perturber vos ragots."
Miranda sembla hésiter un moment. Elle se mît finalement à rire :
" Nous perturber? Bien sur que tu ne nous déranges pas ma chérie ! C'est juste que, elle désignât les trois filles du doigt, certaines personnes ont été surprises de te voir fraterniser avec une Serpentard, elle plissa les yeux guettant sa réaction .
- Je voulais simplement apprendre à connaître d'autres personnes répondit-elle en haussant les épaules. 
- Hum, répondit simplement Nesty pas convaincue.
Quelques secondes plus tard, elles repartaient dans un rire bruyant portant sur la nouvelle coupe de Bryan Chaze, un Gryffondor de dernière année.

    Anastasia quitta rapidement le cours et se précipita dans le parc, voulant éviter les railleries de ses camarades Serpentard. Elle s'assit sous un arbre pour reprendre son souffle, repensant au cours de potion passé avec Amelia. Dans ses pensées, elle ne remarqua pas le trio infernal des Serpentards composé de Natasha, d'Harold et d'Arthur. Des railleries la firent retrouver ses esprits et elle se leva pour tenter de s'échapper : 
- Où comptes tu aller comme ça ? dit-elle en ricanant pendant que ses amis entourèrent Anastasia pour qu'elle ne s'échappe pas. 
Paniquée, Anastasia sortit sa baguette et stupefixia Natasha. Sonnée, celle ci brandit sa baguette : 
- Tu vas le regretter ! 

    Amelia s'était décidée à sortir prendre l'air pour échapper aux rires tonitruants de ses camarades, elle entendit au loin des cris de lutte rapidement étouffés et décida de voir quelle en était l'origine.
Elle traversa rapidement le parc vers le groupe de Serpentards d'où émanaient les cris. Elle reconnut Anastasia, à genoux devant une Serpentard qui semblait quelque peu sonnée. Elle fronça les sourcils en s'approchant encore. Que diable faisait Anastasia avec ces gens ? La grande Serpentard s'approcha d'Anastasia et lui décrocha un coup dans les côtes :
" Alors Samarine, qu'est ce que tu fais sans ton papa pour te protéger ? "
Elle cracha en direction d'Anastasia toujours silencieuse. Les deux garçons autour d'elles semblaient mal à l'aise; ils ne l'avait toujours pas remarquée. La fille de remit à tourner autour d'Anastasia :
" Tu t'es toujours crue supérieure à nous pas vrai Samarine ? "
Anastasia ouvrit la bouche, sur le point de parler, puis la referma en se ravisant. La Serpentard continuait ses tours autour d'elle en lui décrochant régulièrement des coups. À bout de patience, elle se précipita soudainement vers Anastasia, la menaçant de sa baguette :
" Et maintenant qui viendra te sauver, lui susurra-t'elle à l'oreille "
Ce fut le moment que choisit Amelia pour réagir. Sortant sa baguette, elle la pointa sur le premier garçon, un Serpentard empâté :
"EXPELLERIARMUS"  
Le garçon fit un vol-plané de trois mètres et se réceptionna sur les fesses dans un cri de surprise. Amelia se retourna vers le second garçon, juste à temps pour le voir décamper en courant, laissant seule la dernière Serpentard. Celle-ci, alertée par le bruit, c'était retournée et la pointait désormais avec sa baguette. Elle allait sûrement l'envoyer rejoindre le premier garçon toujours sonné quand Anastasia se redressa et lui asséna un coup sur l'épaule qui lui fit lâcher sa baguette. Amelia réagit rapidement en levant sa baguette :
"STUPEFIX"
Elle attrapa rapidement la main d'Anastasia et rejoint rapidement le château en laissant son agresseur sous le choc.   

    Étourdie par la douleur des coups, Anastasia ne remarqua pas tout de suite qu'Amelia venait de la sauver. Elle fût surprise face au geste fait par la jeune Serdaigle, et le fût encore plus lorsqu'elle prit sa main.
Anastasia, essoufflée, s'arrêta et s'assit sur un banc, sentant la douleur venir en plusieurs endroits.
Elle retint ses larmes et leva la tête pour regarder Amelia :
- Pourquoi m'a tu sauvé ?  Je pensais que tu n'appréciais pas les Serpentards. 
Amelia la dévisagea longuement sans savoir quoi répondre. Elle finit par s’asseoir à côté d'Anastasia en soupirant :
" Pourquoi ces Serpentards t'embêtaient-ils ? demanda-t'elle en la regardant dans les yeux " 
Anastasia la regarda, pensant qu'il fallait mieux dire la vérité : 
"Depuis que toutes ces rumeurs sur ma famille circulent dans le château, le peu de Serpentards qui me parlaient se sont mit à se moquer de moi, à faire circuler d'autres rumeurs encore plus douteuses que les autres. J'ai eu le malheur de me défendre plusieurs fois et depuis ils me le font payer de différentes manières, répondit-elle. "
Elle baissa la tête pour regarder ses pieds, gênée d'avoir raconté cette histoire à une inconnue.

    Amelia pinça les lèvres en observant Anastasia. Ainsi, ses soupçons se révélaient justes; mais elle n'aurait jamais cru que ses propres camarades de maison lui faisaient payer les rumeurs qui couraient dans les couloirs. La cruauté des Serpentards était pire qu'elle le pensait. Peut être avait elle mal jugé Anastasia; plus elle l'observait et plus le mur qui les séparait lui paraissait mince. Elle resta silencieuse, ne sachant plus quoi répondre jusqu'à ce qu'Anastasia rejoigne son dortoir, exténuée. Amelia resta encore quelques minutes seule dans le couloir, pensive. Avait elle fait les frais des idées reçues sur les Serpentards, elle qui pensait se refuser à accorder de l'importance à ses préjugés ? 

mardi 15 juillet 2014

Chapitre 1 : Orgueil et préjugés

   

    Amelia avança dans le couloir sombre d'un pas rapide. Elle rejeta ses cheveux au dessus de son épaule d'un geste agacé. Elle détestait avoir à se promener dans les couloirs la nuit, les Serpentards étaient toujours plus enclins à s'amuser cette heure tardive. Elle atteint la salle commune sans encombres et soupira de   soulagement en ouvrant la lourde porte.               
La salle avait été délaissée pour les salles communes, seuls quelques élèves ramassaient encore leurs affaires. Elle jeta un coup d'œil sur la table qu'elle avait quittée quelques heures auparavant. Vide. Pas le moindre livre. Sa gorge se noua. 
    Après une heure de recherches dans chaque recoins de la salle, Amélia se résigna a retourner a son dortoir sans son livre. Elle allait pousser la porte lorsque celle ci s'ouvrit brusquement et la projeta lourdement sur le sol.

    Anastasia etait assise dans un coin de sa salle commune et tenait un livre entre ses mains. Elle l'avait trouvé dans la grande salle sur une table et l'avait pris en espérant trouver à qui il appartenait. Elle ouvrit le livre et commenca à chercher un nom. Elle le feuilleta entièrement et finit par trouver des initiales. A.G. Anastasia ne connaissait personne de sa maison avec ces initiales et ne parlait pas aux éleves des autres maisons. Elle resta assise un certain temps dans sa salle puis se leva pour retourner dans la grande salle.
Anastasia sortit de sa salle commune. Quelques élèves de sa maison étaient sorti pour faire leurs betises habituelles. "Encore des gamineries", pensa t-elle en levant les yeux au ciel. Elle fréquentait peu les autres serpentards et ne connaissait pas les élèves des autres maisons. Elle marcha silencieusement jusqu'à la grande salle en contournant Peeves, qui était à la recherche d'une victime. 
    Elle poussa les portes de la salle lorsqu'elle entendit un bruit de chute derrière celles ci.

    Un peu sonnée, Amelia tenta maladroitement de se relever sans succès. Anastasia entra dans la salle et s'approcha d'Amelia. En relevant les yeux celle ci l'aperçu et jeta un coup d'œil dédaigneux sur son uniforme de Serpentard. Anastasia haussa les sourcils en la voyant sur le sol et serra le livre contre elle. Amelia remarqua alors son livre et se leva pour lui arracher des mains :
"Mon livre ! J'aurai du me douter que c'était encore une blague des Serpentards !
-Je ne te l'ai pas volé, je l'ai trouvé sur une table et je l'ai prit en espérant trouver à qui il était , répliqua Anastasia en fronçant les sourcils.
Amelia secoua la tête :
"Bien sur, c'est pour ça que tu m'as bousculée! Vous les Serpentards vous êtes tous les mêmes, crachât elle.
- Comment tu peux dire ca alors que tu ne me connais meme pas ! Et c'était un accident !
-Donc tu es à Serpentard par accident ?
Anastasia la regarda sans rien dire. Amelia ramassa son sac et lui jeta un dernier regard :
"C'est bien ce que je me disais, dit elle avant de sortir" .

    Le lendemain, Amelia sortait de la tour d'astronomie quand elle aperçut un groupe de Serdaigles se dirigeant en tenue vers le terrain de Quiditch, elle les suivit intriguée et s'installa dans les gradins avec son livre. 
    Anastasia et son équipe étaient arrivés sur le terrain de quidditch, qui était déjà bien rempli. Elle prit place sur son balai et s'envola lorsqu'elle entendit le coup de sifflet. Elle fit le tour du stade rapidement, profitant du vent frais. Cette sensation de liberté lui avait manqué. Anastasia se placa dans un coin du stade, à la recherche du vif d'or. 
Elle apercut son éclat doré vers les buts adverses. Elle s'envola vers ces buts lorsqu'elle remarqua un Serdaigle qui était tombé de son balai, s'accrochant difficilement à son manche. Elle le regarda puis tourna la tete vers les buts, avec le vif d'or qui n'avait pas bougé. 
Soudain elle entendit des cris d'exclamations provenant des gradins et se dirigea rapidement vers le Serdaigle qui avait laché prise. Anastasia se placa en dessous et le rattrapa sur son balai.

    Amelia avait assisté à toute la scène des gradins. Finalement, elle avait peut être eu tort de la juger aussi vite à cause de sa maison. En ne lui laissant pas l'occasion de s'expliquer, elle s'était comportée exactement comme les élèves qu'elle avait critiques. Après le match, elle rentra dans son dortoir avec la sensation d'avoir été injuste.

    Un peu après le match, Anastasia partit s'asseoir à l'écart dans la grande salle. Elle repensa au geste qu'elle avait fait pendant le match. "Si je ne l'avais pas fait, on aurait pu gagner le premier match de la saison", pensa t-elle. Elle secoua sa tete en pensant au sort qu'aurait eu son adversaire et se plongea dans ses devoirs.

    Amelia avait erré toute la journée dans Poudlard dans l'espoir de retrouver la Serpentard qu'elle avait croisée la veille. Elle allait se résigner et rentrer dans son dortoir quand elle l'aperçut assise devant une table de la grande salle. Elle s'approcha doucement et se plaça devant elle. Elle n'avait pas l'habitude de s'excuser et ne savait pas par où commencer.
    Anastasia était penchée sur son devoir d'arithmancie lorsqu'elle sentit une présence près d'elle. Elle posa sa plume et releva la tete. Elle fronca les sourcils en voyant la Serdaigle qu'elle avait rencontrée la veille.
Amelia mît son orgueil de côté et se décida à lui parler :
"Bonjour..."
Anastasia la regarda sans rien dire, froncant toujours les sourcils. 
Amelia soupira et s'assit ne sachant plus que dire.Anastasia la regarde s'asseoir puis se replongea dans son devoir d'arithmancie. Cette attitude désinvolte énervait Amelia qui commençait a se demander ce qu'elle faisait ici .
Anastasia finit par ranger ses affaires et lui demanda :
"Pourquoi es tu venu me voir ?" 
Amelia la regarda et soupira :
"Je voulais te remercier pour mon livre...
-C'est rien, dit-elle en haussant les épaules "
    Amelia détestait avoir le sentiment de ne pas être importante. Qui était cette fille pour ne pas avoir de rancœurs ? Elle bouillonnait, personne ne l'ignorait jamais. Anastasia la regarda puis finit par se lever : 
"Bon quand tu te décidera à parler tu viendra me voir, tu connais ma maison" 
Amelia se leva brusquement, énervée et la fixa les yeux plissés :
"Mais qui es tu a la fin ?"
Elle la regarda et lui répondit :
"Je suis Anastasia Samarine, dernière année chez les Serpentard et Attrapeuse de l'équipe de Quidditch.
-Mais comment diable as tu pu finir à Serpentard ?
-Ce n'est pas à moi qu'il faut poser cette question mais au Choixpeau.
-Tu ne ressembles pas aux autres Serpentards.
-Pourquoi tu me dis ca ? 
-Reconnais que tes amis sont égoïstes et ne s'amusent qu'à se moquer des autres 
Anastasia fronca les sourcils : 
"Ce ne sont pas mes amis.
-Alors qui sont tes amis, demanda Amelia curieuse.
- Je n'en ai pas vraiment. 
    Cette remarque déstabilisa Amelia. Elle s'était attendu à tout sauf à ça. Les Serpentards étaient d'incroyables vantards qui trainaient toujours en bandes. Que l'une d'entre eux n'ai pas d'amis et surtout qu'elle le reconnaisse lui paraissait incroyable. Elle ne trouvait plus rien a répondre. Elle même n'avait que quelques amies à Serdaigle, leur seul lien étant l'amitié de leurs parents, tous hauts dignitaires, qui les avaient fait se côtoyer très jeunes. 
    Le Ministère constituait un cercle très fermé composé de l'élite des sorciers qui évitaient de se mélanger avec le reste des sorciers. Le père d'Amelia en faisait parti. Elle sursauta soudain : Samarine! Oui évidemment! Comment n'avait elle pas fait le rapprochement immédiatement? Son père et ses amis se plaignaient sans cesse de Viktor Samarine, Ministre de la gestion des sorts défectueux russe recemment arrive à Londres, que son père et son club d'amis du Ministere détestaient. Pour eux, Viktor Samarine et sa famille resteraient a jamais des étrangers douteux. En effet, des rumeurs circulaient, selon lequelles Viktor était venu s'installer ici après avoir été suspecté d'appartenir aux Mangemorts en Russie. Amelia avait vaguement entendu parler d'un enfant mais n'avait jamais entendu le nom de celle ci à Poudlard. Elle devait en avoir le cœur net :
"Es-tu de la famille de Viktor Samarine ?
- Oui, pourquoi cette question ?
- Mon père m'en à parlé.
    Le sourire d'Anastasia se crispa, ce qui n'échappa pas à Amelia. Ainsi elle était au courant de la réputation de sa famille au Mistere... Cette situation la mettait mal à l'aise, elle ne connaissait pas les Samarine et les rumeurs la rendait septique. Son père était beaucoup trop enclin à détester les étrangers, sans raisons apparentes, sa propre femme étant elle même issue d'une vieille famille bourgeoise française, descendante des Velanes. Mais Viktor Samarine avait était unanimement rejeté par l'ensemble du Ministère. Amelia soupçonnait les gens de lui en vouloir d'avoir obtenu un poste haut place aussi rapidement alors qu'ils avaient du, pour la plus part, travailler longtemps avant d'accéder à leur poste. En tout cas, elle s'était toujours refusée à participer aux critiques à leur égard. 
    Elle remarqua alors que la jeune Samarine était seule à sa table, elle s'adoucit soudain. Que des élèves puissent être assez faibles d'esprit pour éviter une personne à cause d'une réputation basée sur des rumeurs l'indignait. Étaient ils assez stupides pour laisser les autres décider des personnes qu'ils pouvaient fréquenter ou non ? Elle ne les comprenait pas... Elle avait toujours eu un caractère bien entier qui la poussait à dire ce qu'elle pensait et à faire fis de l'avis des autres.Elle reporta son attention sur Anastasia :
"Je voulais te dire que j'admirais ton geste, tout à l'heure au match. Peu de gens auraient choisis d'aider un adversaire plutôt que de gagner le match.
Anastasia haussa les épaules, surprise du soudain changement de comportement de la Serdaigle. Comment cette fille connaissait elle sa famille?
"Comment connais tu mon père?
-Je te l'ai dis.
-Ton père c'est vrai. Mais qui es tu ?
Amelia la regarda, elle avait espèré qu'elle pose la question tout en le redoutant un peu :
"Amelia Graham, dit elle en scrutant sa réaction"

    Le sourire d'Anastasia se crispa de nouveau. Amelia Graham...Sûrement la fille pourrie gâtée de l'homme qui menait une vie impossible à son pere au Ministère. Depuis leur déménagement, Viktor rentrait tout les soirs en se plaignant d'Augustus Graham et de ses amis Ministres. Lorsqu'elle avait entendu parler de sa fille, Anastasia avait scruté les visages des autres élèves dans les couloirs pour deviner le visage de la descendance de celui qui rendait son père si pensif et agacé. Il n'était plus le même depuis qu'il travaillait au Mistere, il était devenu tendu, distant et froid, comme si le Ministère lui prenait toute son énergie et sa bonne humeur. Elle avait essayé pendant des mois avant de comprendre que se venger sur une fille innocente ne règlerait rien. Mais aujourd'hui qu'elle l'avait devant elle s'était différent, elle pouvait lui dire ce qui lui pesait tant sur le cœur. Rien ne vint pourtant, elle n'arrivait pas à en vouloir à cette jeune fille si menue et fragile devant elle.
"Ravie de t'avoir rencontrée.
- Moi aussi, répondit Amelia surprise "

    Anastasia s'éclipsa après un salut rapide de la main. Amelia était encore stupéfaite de la réaction de celle ci. N'avait elle pas comprit son nom ou avait elle décidé de l'ignorer? Cette question la travailla toute la nuit, si bien que lorsque son réveil sonna, elle n'avait toujours pas fermé l'œil. Elle alla se coucher tôt le soir même mais fut réveillée dans la soirée par Miranda Drew, la fille du Sous secrétaire Général du Ministrere, qui entretenait une conversation passionnée sur le nouvel attrapeur de Gryffondor avec Nesty Primerose. Sa voie aiguë l' énervait mais Miranda était une des rares filles de son dortoir à ne pas avoir peur de dire ce qu'elle pensait, ce détail plaisait à Amelia. De plus, Miranda et Nesty vinrent à parler  de l'équipe de Serpentard,ce qui lui permit de les interroger sur Anastasia :
"Vous connaissez leur attaquante ? 
- Anastasia ? demanda Nesty
- Il paraît qu'elle n'adresse jamais la parole à personne, répliqua Miranda
- Tu la connais ? renchérit Nesty avide de ragots
- Non, mentit Amelia,  je l'ai juste rencontrée dans la salle commune.
Miranda et Nesty se replongèrent dans leur conversation sur Alexy Roland, le nouvel attrapeur de Serpentard.

    Le lendemain, Anastasia s'installa derrière son chaudron, en écoutant les instructions du professeurs. Elle jeta quelques coups d'œil à une bande de serpentards et aperçut dans un coin de la salle Amelia, la jeune fille qu'elle a rencontrée précédemment dans la grande salle. Elle se demandait si elle croyait aux rumeurs qui couraient dans le château sur sa famille. Elle continua de regarder Amelia, sans trop comprendre pourquoi son père avait une dent contre le sien. Sûrement des affaires politiques, pensa t-elle, tout en regardant le fond de son chaudron en espérant que personne ne la remarque.

    Lorsque le professeur annonça la création de binômes définitifs, Amelia jeta un coup d'œil vers ses amies de Serdaigle. Les élèves se répartissaient déjà dans un vacarme de ragots et de cancans. Déjà un groupe de filles s'avançaient vers elle en souriant. Elle subissait cela depuis sa naissance. Les seules filles qu'elle côtoyait étaient les enfants des amis de son père, les employés du ministère, cette place privilégiée lui offrait la place inofficielle de "princesse du ministère ". Elle haïssait ce rôle mais était forcée de subir les flatteries des autres enfants. Elle ne supporterait pas cela un an de plus. Amelia sauta sur ses pieds et se dirigea vers l'élève seul le plus proche. Elle observa le groupe de Serdaigles s'éloigner déboussolées avec un soupir de soulagement. Elle se retourna pour faire face à son camarade et faillit défaillir en reconnaissant Anastasia. 

    Anastasia, le regard toujours rivé sur son  chaudron, entendit des bruit de pas se diriger vers elle et fut surprise de voir Amelia qui se tenait devant elle. Tout ce qu'elle avait redouté était arrivé. Elle allait devoir partager ses cours de potion avec cette fille qui faisait tout pour avoir le maximum d'attention porté sur elle. Elle aurait pu se mettre avec une de ces lèches bottes qui passe ses journées à glousser, pensa t-elle en levant les yeux au ciel. Anastasia sortit son livre de potion, en restant le plus éloigné d'Amelia et en évitant tout contact visuel avec celle ci.

    Amelia potassa silencieusement durant la fin de l'heure. Au moment même où la sonnerie retentit, Anastasia jeta son sac sur l'épaule et sortit d'un pas rapide dans le couloir. Amelia la regarda partir sans réaction, après tout, après avoir passé l'heure à la fuir comme une lépreuse, il semblait logique qu'elle s'enfuit ci-tôt le cours fini. Elle soupira en rangeant son livre dans son sac, elle attrapa sa sacoche et fit volte-face pour rejoindre ses amies. Celles ci la dépassèrent à ce moment précis, lui lança des regards glacials, et sortirent sans l'attendre. Amelia blêmît de surprise en agrippant son livre. Quel était donc le problème de ses amies ? Elle secoua la tête et sortit pour rejoindre son dortoir.
     Lorsqu'elle entra, Nesty était lancée dans une discussion avec trois autres Serdaigles. Elle se tut immédiatement en l'apercevant, la toisant étrangement. Amelia serra les dents et se dirigea vers son lit, elle laissa tomber son sac sur son lit alors que Nesty reprenait son discours en chuchotant, lui lançant régulièrement des coups d'œil, imitée par les trois autres filles. Elle s'assit sur son lit et sortit son livre de potions pour revoir son cours. Au bout de quelques minutes, Nesty se redressa sur son lit en pinçant les lèvres et la fixa de ses yeux froids : 
" Tu te juges trop bien pour notre compagnie ? lança-t'elle cinglante "
Amelia releva les yeux et la fixa calmement :
" Vous sembliez lancées dans une discussion où je pensais vous gêner, se rengorgeant, je m'en serai voulu de perturber vos ragots."
Miranda sembla hésiter un moment. Elle se mît finalement à rire :
" Nous perturber? Bien sur que tu ne nous déranges pas ma chérie ! C'est juste que, elle désignât les trois filles du doigt, certaines personnes ont été surprises de te voir fraterniser avec une Serpentard, elle plissa les yeux guettant sa réaction .
- Je voulais simplement apprendre à connaître d'autres personnes répondit-elle en haussant les épaules. 
- Hum, répondit simplement Nesty pas convaincue.
Quelques secondes plus tard, elles repartaient dans un rire bruyant portant sur la nouvelle coupe de Bryan Chaze, un Gryffondor de dernière année.

    Anastasia quitta rapidement le cours et se précipita dans le parc, voulant éviter les railleries de ses camarades serpentard. Elle s'assit sous un arbre pour reprendre son souffle, repensant au cours de potion passé avec Amelia. Dans ses pensées, elle ne remarqua pas le trio infernal des serpentards composé de Natasha, d'Harold et d'Arthur. Des railleries la firent retrouver ses esprits et elle se leva pour tenter de s'échapper : 
- Où comptes tu aller comme ça ? dit-elle en ricanant pendant que ses amis entourèrent Anastasia pour qu'elle ne s'échappe pas. 
Paniquée, Anastasia sortit sa baguette et stupefixia Natasha. Sonnée, celle ci brandit sa baguette : 
- Tu vas le regretter ! 

    Amelia s'était décidée à sortir prendre l'air pour échapper aux rires tonitruants de ses camarades, elle entendit au loin des cris de lutte rapidement étouffés et décida de voir quelle en était l'origine.
Elle traversa rapidement le parc vers le groupe de Serpentards d'où émanaient les cris. Elle reconnut Anastasia, à genoux devant une Serpentard qui semblait quelque peu sonnée. Elle fronça les sourcils en s'approchant encore. Que diable faisait Anastasia avec ces gens ? La grande Serpentard s'approcha d'Anastasia et lui décrocha un coup dans les côtes :
" Alors Samarine, qu'est ce que tu fais sans ton papa pour te protéger ? "
Elle cracha en direction d'Anastasia toujours silencieuse. Les deux garçons autour d'elles semblaient mal à l'aise; ils ne l'avait toujours pas remarquée. La fille de remit à tourner autour d'Anastasia :
" Tu t'es toujours crue supérieure à nous pas vrai Samarine ? "
Anastasia ouvrit la bouche, sur le point de parler, puis la referma en se ravisant. La Serpentard continuait ses tours autour d'elle en lui décrochant régulièrement des coups. À bout de patience, elle se précipita soudainement vers Anastasia, la menaçant de sa baguette :
" Et maintenant qui viendra te sauver, lui susurra-t'elle à l'oreille "
Ce fut le moment que choisit Amelia pour réagir. Sortant sa baguette, elle la pointa sur le premier garçon, un Serpentard empâté :
"EXPLERIARMUS"  
Le garçon fit un vol-plané de trois mètres et se réceptionna sur les fesses dans un cri de surprise. Amelia se retourna vers le second garçon, juste à temps pour le voir décamper en courant, laissant seule la dernière Serpentard. Celle-ci, alertée par le bruit, c'était retournée et la pointait désormais avec sa baguette. Elle allait sûrement l'envoyer rejoindre le premier garçon toujours sonné quand Anastasia se redressa et lui assena un coup sur l'épaule qui lui dit lâcher sa baguette. Amelia réagit rapidement en levant sa baguette :
"STUPEFIX"
Elle attrapa rapidement la main d'Anastasia et rejoint rapidement le château en laissant son agresseur sous le choc.   

    Étourdie par la douleur des coups, Anastasia ne remarqua pas tout de suite qu'Amelia venait de la sauver. Elle fût surprise face au geste fait par la jeune serdaigle, et le fût encore plus lorsqu'elle prit sa main.
Anastasia, essoufflée, s'arrêta et s'assit sur un banc, sentant la douleur venir en plusieurs endroits.
Elle retint ses larmes et leva la tête pour regarder Amelia :
- Pourquoi m'a tu sauvé ?  Je pensais que tu n'appréciais pas les serpentards. 
Amelia la dévisagea longuement sans savoir quoi répondre. Elle finit par s'assoir à côté d'Anastasia en soupirant :
" Pourquoi ces Serpentards t'embêtaient-ils ? demanda-t'elle en la regardant dans les yeux " 
Anastasia la regarda, pensant qu'il fallait mieux dire la vérité : 
"Depuis que toutes ces rumeurs sur ma famille circulent dans le château, le peu de Serpentards qui me parlaient se sont mit à se moquer de moi, à faire circuler d'autres rumeurs encore plus douteuses que les autres. J'ai eu le malheur de me défendre plusieurs fois et depuis ils me le font payer de différentes manières, répondit-elle. "
Elle baissa la tête pour regarder ses pieds, gênée d'avoir raconté cette histoire à une inconnue.

    Amelia pinça les lèvres en observant Anastasia. Ainsi ses soupçons se révélaient justes; mais elle n'aurait jamais cru que ses propres camarades de maison lui faisaient payer les rumeurs qui couraient dans les couloirs. La cruauté des Serpentards était pire qu'elle le pensait. Peut être avait elle mal jugé Anastasia; plus elle l'observait et plus le mur qui les séparait lui paraissait mince. Elle resta silencieuse, ne sachant plus quoi répondre jusqu'a ce qu'Anastasia rejoigne son dortoir exténuée. Amelia resta encore quelques minutes seule dans le couloir, pensive. Avait elle fait les frais des idées reçues sur les Serpentards, elle qui pensait se refuser à accorder de l'importance à ses préjugés ?